Le corps des Volontaires de la CSC est une Mutuelle qui regroupe les Travailleurs de l'Office Congolais de Contrôle, OCC en sigle, affiliés et sympathisants de la Confédération Syndicale du Congo représentée à cette entreprise.


L'idée de création de la mutuelle trouve ses origines quelques temps après l'instauration du pluralisme syndical dans le pays. Elle s'est manifestée à travers quelques actions de masse qui ont été posées entre 1994 et 1996, afin de répondre, tant soit peu, à certaines besoins fondamentaux des affiliés de la CSC/OCC, dans le domaine de la santé, de l'entraide sociale et scolaire, de l'épargne…


C'est plutôt un samedi du 8 juillet 2000, au cours d'une assemblée générale des travailleurs de la CSC/OCC que la mutuelle Corps des Volontaires de la CSC, CVC en sigle, prendra corps sous cette appellation.


Le CVC compte en son sein actuellement 850 membres dont 550 à l'OCC/Kinshasa sur un effectif de plus ou moins 1.120 travailleurs. Les efforts pour son implantations en provinces où l'OCC est représenté s'intensifient avec l'espoir qu'à la fin de l'année 2002 en cours le CVC puisse atteindre plus ou moins 1000 adhérents.


Le CVC a pour objectif principal la consolidation de la solidarité entre ses différents membres effectifs et sympathisants ainsi que l'unité de ceux-ci au sein de l'OCC.

Le 08/12/2001, au cours d'une Assemblée Générale de la Mutuelle, Mr. Kikongi, Président de la CSC, remettait des machines à coudre aux retraités, membres de cette Mutuelle.

 

 

Le coordonnateur de la Mutuelle, Mr. Fortunat Ndambo (au milieu) supervise l'opération du vente à crédit en novembre 2000, la distribution de quelques produits alimentaires.

 

Le 18/10/2002, le Révérend Pasteur Augustin Katende, président du Comité syndical de base, supervise l'opération de remise de 2 machines à coudre aux veuves et orphelins de 2 membres de la Mutuelle décidés.

  • LES DROITS DE L'AGENT

    samsoft

  • Contenu

    Aliquam neque lectus, vehicula id urna vitae, pellentesque euismod nisi. Vestibulum quis vulputate turpis. Duis eleifend, magna in venenatis varius, odio turpis auctor nisl, nec congue elit augue et mauris. Vestibulum nibh lorem, lacinia vitae lacus sollicitudin, vehicula sagittis nunc. Nam lacus nunc, porta vitae tristique sed; euismod ut justo. Nulla placerat turpis quam, ut rhoncus nulla rhoncus eget.