Parmi les départements spécialisés fonctionnant à la CSC , soulignons celui de la formation de par l'importance attribuée à l'éducation des membres.

En effet, l'éducation effective des travailleurs à tous les niveaux depuis la base jusqu'aux responsabilités des syndicats. Partant de cette conviction, la CSC a fait de la formation son cheval de bataille.

La Confédération Syndicale du Congo au travers de son département spécialisé de la formation n'a jamais ménagé ses ressources pour les consacrer à la formation de ses cadres permanents, délégués syndicaux et militants de base et un plan de formation a été élaboré à cet effet, allant des programmes conventionnels jusqu'aux sujets d'actualité. C'est ainsi que depuis sa création en 1991, jusqu'à ce jour, la C.S.C. a formé plus de 7000 Délégués syndicaux sans compter les cadres.

Rien que pour cette année, la CSC a déjà organisé deux séminaires portant respectivement sur le Dialogue Social et les Normes Internationales et sur la Planification des activités. Ces deux séminaires destinés aux permanents et délégués syndicaux ont réuni plus de 80 personnes. En plus, pendant plus d'un mois, la CSC a organisé une vaste campagne de sensibilisation de nos délégués sur les pratiques syndicales et la mondialisation sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo, sous contrôle gouvernemental.

La CSC compte poursuivre sa mission de formation malgré les difficultés conjoncturelles financières du moment auxquels elles se trouvent confrontées. C'est ici l'opportunité pour la CSC de remercier tous ceux qui participent au financement de son programme de formation. Elle ne cessera jamais de citer la CSC de Belgique, solidarité mondiale et l'ODSTA. elle renouvelle par la même occasion ses demandes autrefois exprimées pour les formations ultérieures.

Son programme s'articule pour les deux années à venir :
- Sur l'organisation de la campagne de sensibilisation sur les pratiques syndicales dans la partie sous contrôle de la rébellion une fois que le pays aura recouvré son intégrité territoriale.
- Sur la formation des formateurs
- Sur la formation des permanents sur l'informatique
- Sur la formation des délégués syndicaux sur les pratiques syndicales (les élections se poursuivent)
- Sur la formation des délégués syndicaux, ayant déjà suivi le module sur les pratiques syndicales, sur le second module (ou second degré)
- Sur la formation des administratifs.

  • LES DROITS DE L'AGENT

    samsoft

  • Contenu

    Aliquam neque lectus, vehicula id urna vitae, pellentesque euismod nisi. Vestibulum quis vulputate turpis. Duis eleifend, magna in venenatis varius, odio turpis auctor nisl, nec congue elit augue et mauris. Vestibulum nibh lorem, lacinia vitae lacus sollicitudin, vehicula sagittis nunc. Nam lacus nunc, porta vitae tristique sed; euismod ut justo. Nulla placerat turpis quam, ut rhoncus nulla rhoncus eget.